Berceau de l’Europe, la ville de Strasbourg jouit d’une richesse culturelle et historique unique. La ville offre un florilège de sites, restaurants, bars et musées à visiter. Toutefois, pour se déplacer dans cette grande ville, il est conseillé de prendre les transports. Parce que les bus ne vous donnent pas forcément la liberté sur les horaires, votre choix pourrait se tourner sur les VTC ou les services de taxi. Avec Taxi Hubert à Strasbourg, découvrez la réelle différence entre ces deux moyens de locomotion.

1. Reservation et disponibilité

L’une des principales distinctions entre les taxis et les VTC est la manière de les réserver. Pour bénéficier d’un service de taxi, vous pouvez soit réserver sur le site de la compagnie ou par téléphone, soit arrêter un taxi dans directement sur votre chemin. Quant aux services VTC, vous devrez obligatoirement réserver votre course via un site web ou une application mobile.

2. Tarification et paiement

Concernant la tarification, les taxis de Strasbourg sont soumis à la réglementation des municipalités. C’est-à-dire que vous serez facturé le montant affiché sur le de compteur au prorata de la distance parcourue et du temps d’attente.

Dans le cas des VTC le système de tarification est différent. Le tarif de la course est plus libre et varie en fonction de : 

  • l’offre et la demande ;
  • les périodes de pointes ; 
  • les évènements spéciaux, etc.

En ce qui concerne le paiement, vous pouvez régler par carte bancaire ou espèces directement dans les taxis, alors que le règlement des courses VTC est généralement effectué via l’application. Cependant, certaines compagnies de taxi offrent désormais la possibilité de payer en ligne.

3. Itinéraire et service Client

Les itinéraires des taxis est souvent bien plus fluides et rapides, car les chauffeurs connaissent les rues et raccourcis par cœur. Tandis que les chauffeurs VTC suivent l’itinéraire indiqué sur le GPS.

Enfin, le service client constitue aussi un point notant la différence entre ces deux services de transport. Alors que les taxis sont soumis à des règles strictes et communes en matière de formation, permis de conduire et garantie de ponctualité, les VTC, eux, ont des critères qui varient en fonction de l’entreprise.s

Vous voulez visiter les sites de Strasbourg ? Dans cette grande ville alsacienne, profitez des transports de types VTC ou taxi. Selon vos préférences, ces moyens de locomotions vous proposeront toujours une alternative intéressante et efficace. C’est notamment le cas de Taxi Hubert, desservant toute la région Alsace ainsi que la France au besoin. N’hésitez pas à les contacter pour réserver votre course !